33 tableaux du Kunsthaus de Zurich entrent dans le Google Art Project
Le Kunsthaus de Zurich est un partenaire du Google Art Project. Résultat : 33 chefs-d’œuvres sont désormais à portée de clic pour les amateurs d’art du monde entier. 800 institutions culturelles ont ainsi accepté de présenter en haute résolution, leurs plus belles collections.
Parmi le total de 33 images du Kunsthaus de Zurich présentées en haute résolution ont retrouve des œuvres de Rubens, Monet, Van Gogh, Baselitz et également un paysage de vastes «pâturages» de Giovanni Segantini qui a été photographié en utilisant la technologie «gigapixel». Cet enregistrement se compose d’environ sept milliards de pixels. Le spectateur peut étudier que les détails de pinceau et de la patine qui ne peuvent être vus à l’oeil nu.
Björn Quellenberg, porte-parole du Kunsthaus Zurich dit le lancement: « Le Kunsthaus de Zurich utilise le Google Art Project comme une vitrine. Dans ce document, nous allons montrer plus de l’art que tout autre musée d’art suisse. Le Google Art Project porte notre dans le monde et se lie visiteurs potentiels du Kunsthaus. Quiconque a vu les résultats des plans de plusieurs gigapixels innovantes, maintenant encore plus intéressés par l’aura de l’original « .
Le plus grand musée du monde
Le partenariat avec le Kunsthaus Zurich fait partie d’une expansion mondiale de l ‘«Institut culturel de Google » où participent désormais dans plus de 800 collections de 60 pays. Parmi les plus grands partenaires de l’art international ont retrouve notamment le « Musée des Beaux-Arts » à Budapest, la « Österreichische Galerie Belvedere » à Vienne ou le «Musée Erarta » à Saint-Pétersbourg. En Suisse, en plus du Kunsthaus Zurich, la Fondation Beyeler, le Musée Olympique de Lausanne ou le Musée d’ethnographie de Neuchâtel ont déjà été inclus dans le Google Art Project.